Après un changement de SIM, le numéro Signal reste le même

Bonjour,

Je viens de changer la SIM de mon mobile et le numéro de téléphone n’est plus le même. Pourtant je continue à pouvoir communiquer via Signal en utilisant l’ancien numéro. Est-ce que c’est normal ?

Le numéro de téléphone est associé à Signal au moment ou tu l’installe. Il n’est plus utilisé ensuite: l’application Signal communique uniquement par le net et n’en a pas besoin. Ce qui explique pourquoi il ne se rend pas compte que tu as changé de SIM et de numéro.

Il faut être attentif à ce que l’ancien numéro de téléphone ne soit pas ré-utilisé sans quoi cela permettrait à une personne qui en hérite de se faire passer pour toi. C’est assez improbable (j’ai plusieurs cartes SIM du même opérateur, que j’active une fois par an) pour ne pas être un problème immédiat. Si cela devait arriver tout tes correspondants seront notifiés que ton numéro de sécurité a changé et qu’ils doivent donc s’assurer que c’est toujours toi qui est à l’écoute.

Pour éviter ces tracas et dans la mesure ou c’est ton mobile pro, je suggère de re-enrigistrer Signal avec ton nouveau numéro de mobile correspondant à ta nouvelle SIM. Pour cela je conseille que:

• tu t’assures que tout tes contacts signal sont dans ton carnet d’adresse
  • tu n’as pas laissé des informations importantes dans tes conversations (documents attachés etc.) car elles seront perdues
  • tu informes par tous tes correspondants que tu vas changer de numéro et que tu leur donne le nouveau numéro

Une fois que c’est fait, au bout d’une semaine ou deux, tu peux

• Aller dans le menu trois petit points en haut a droite puis Paramètres > Avancés et tap sur le boutton qui est à droite de Appels et messages Signal
    Screenshot_20201005-144908_Signal
  • Tap OK
  • Tap sur le boutton qui est à droite de Appels et messages Signal
  • Continue l’enregistrement avec ton nouveau numéro