Blocage d'un numéro de téléphone sur mon mobile

Bonjour,

Un numéro de téléphone important est impossible à joindre depuis mon mobile : lorsque je tente de l’appeler, un répondeur m’indique que le numéro n’est pas attribué (alors qu’il est correct) et les messages ne partent (message d’erreur ci-dessous).
La personne, elle, peut m’appeler depuis ce même numéro soi disant non attribué. Elle dit ne pas avoir bloqué mon numéro.

Je ne sais pas d’où ça peut venir et c’est très gênant car ce numéro est important.

J’ai tenté de redémarrer mon mobile et le problème persiste.

signal-2021-03-23-160215

1 Like

Est-ce qu’elle parvient à t’envoyer un SMS ? J’avoue ne jamais avoir rencontré ce problème donc je vise un peu à l’aveugle. Tu vois bien le numéro entrant dans le journal des appels lorsqu’elle te contacte et tu as vérifié que c’est bien le même numéro que tu as composé ? Un maximum de détail sur tes tentatives pourrait aider a avoir des idées et à éliminer les fausses pistes.

Pas testé (c’est délicat de demander à cette personne de faire des tests).

Oui
Je l’ai aussi enregistrée dans mon annuaire et tout concorde

Je pense avoir dit tout ce que je pouvais dire car mes tentatives se résument à avoir essayé plusieurs fois d’appeler ce numéro et avoir entendu ce message + avoir tenté d’envoyer un sms avec le message d’erreur mis en image

Je reçois les messages vocaux laissés par ce numéro et parviens à les écouter

Il me semble (mais je n’en suis pas sure à 100%) être parvenue à l’appeler une première fois. Puis du jour au lendemain, ce n’était plus possible, sans avoir souvenir de n’avoir fait aucune manip concernant ce numéro
L’enregistrement dans l’annuaire s’est fait après (je voulais voir si le fait d’enregistrer le numéro dans l’annuaire réglait le problème pour une raison inconnue)

1 Like

Je sèche mais je garde ça en tête. C’est compliqué de diagnostiquer un problème quand tu n’as pas la possibilité de faire beaucoup d’essais (mais je comprends pourquoi dans ce cas). Si j’avais la possibilité je tenterais d’appeler depuis un autre mobile (sécurisé de la même façon) pour vérifier que ce n’est effectivement pas un numéro bloqué.

1 Like

:+1: ça va être difficile dans l’immédiat (confinement, tout ça tout ça…) mais je me note d’essayer dès que j’en aurai la possibilité.

Bonjour,

Je n’ai malheureusement aucune idée pour régler ce problème, mais j’ai déjà été confronté à cela.

Lors d’une location Air BNB, j’avais copié / collé le numéro depuis le site web et enregistré dans mon tel. Impossible d’envoyer des SMS, numéro inconnu lorsque j’appelais. Par contre, je pouvais sans problème recevoir ses appels (qui affichaient pourtant le bon contact)…

Je n’ai jamais compris pourquoi, je pensais qu’il s’agissait d’un problème d’encodage (puis de cache ?) lors du copié / collé depuis le PC via Telegram, puis avoir à nouveau copié depuis Telegram Android… mais même en le notant à la main, ça ne fonctionnait pas (d’où peut-être le double problème encodade + cache).

En parallèle, ma copine pouvait appeler ce numéro sans problème. De mémoire, nous étions chez le même opérateur à l’époque.

Cela reste un encore un mystère aujourd’hui, des années après…

@blsd, comment as-tu enregistré ce contact dans ton tel ?

EDIT : je crois aussi avoir aussi réussi à contacter cette personne la toute première fois, ce qui semble invalider l’hypothèse de l’encodage… cette histoire remonte à mi-mars 2018 (15 mars dans mon historique telegram, et j’avais sûrement copié le numéro 3 ou 4 jours avant l’appel…) drôle de coïncidence, à nouveau.

1 Like

ça ressemble étrangement à mon histoire !

De mémoire (mais je dois avouer que ça reste vague), j’ai enregistré le numéro plusieurs fois de différentes manières. D’abord depuis le journal d’appel (dans le menu qui propose d’enregistrer le numéro comme contact), puis en le recopiant manuellement. Je pense avoir aussi essayé de créer un nouveau contact.