Changer l'apparence de Kdenlive

Bonjour,

Actuellement le thème de Kdenlive installé sur mon ordi est gris clair. J’aimerais le changer (par exemple avoir le thème gris foncé comme le monsieur de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Vk-9YmF6U4E ) car les couleurs du thème actuel ne me permettent pas de bien voir les boutons et certains textes. C’est assez gênant (je viens de réaliser qu’à cause de ça j’ai perdu beaucoup de temps sur la première vidéo à faire de trucs qui n’étaient pas nécessaires, juste parce que je ne trouvais pas les fonctionnalités sur kdenlive car les boutons qui permettaient d’y accéder n’étaient pas visibles).

J’ai tenté de faire Configuration > Thème de couleurs mais je n’en ai qu’un par défaut.

Comment faire pour en avoir un autre ?

Notes : j’ai trouvé des infos comme ça sur des forums mais je ne comprends rien : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=267&t=113543

1 Like

Effectivement, c’est le bon message de forum mais c’est pas simple a saisir parce que ce n’est pas kdenlive qui gère les thèmes. Pour changer de thème tu pourrais aller sur le store KDE pour choisir un thème. S’il y en a un qui te plait, je chercherais ensuite comment l’installer.

1 Like

A vrai dire, n’importe quel thème où on peut lire ce qui est écrit sur les boutons m’irait :sweat_smile:
Mais je regarde et je te dis !

En fait je ne comprends pas trop car les captures d’écran montrent un fond d’écran et un navigateur de fichiers…
Du coup, j’ai l’impression que ce sont des thèmes globaux et pas seulement pour kdenlive.
Par exemple, celui-ci (sombre) me semble bien pour kdenlive mais je n’en veux pas pour le reste de mes fonctionnalités ^^

Dans ce cas j’ai installé des thèmes additionnels qui sont directement disponibles sur Ubuntu, sans avoir a faire des manips pour les récupérer depuis le store.

apt-get install breeze

Tu dois maintenant voir un peu plus de choses dans Settings > Theme. Si tu choisis Breeze dark tu auras quelque chose comme ça.

theme

Note que ce thème ne va rien changer pour ton bureau Ubuntu. Mais il est partagé par toutes les applications qui sont basées sur KDE. Je ne saurais pas te dire exactement leur liste mais il n’y en a pas beaucoup, je crois. Tu reconnaîtras le thème à l’occasion :slight_smile:

1 Like

C’est PARFAIT !!
Merci beaucoup !

1 Like