Comment tester les modèles phpList?

Bonjour @gm @Blsd,

Maintenant que le serveur phpList de la MLA contient la liste des courriels de contact de la MLA, il n’est plus possible de donner accès à des bénévoles techniques (au moins pas avant qu’une confiance très solide ai pu être établie au fil du temps). Il y a plusieurs approches pour palier à cela afin de permettre un travail sur l’intégration CSS/HTML:

• la personne modifie les modèles et demande l’envoi d’un test pour vérifier que ça fonctionne (car elle ne peut pas le faire elle même)
  • un serveur de test est mis en place temporairement
  • la personne travaille sur un fichier HTML / mail HTML et les modifications sont reportées dans le modèle à la main

Evidement la solution d’un serveur de test est préférable, mais elle demande un travail d’installation et de maintenance qui fait doublon avec le serveur actuel. Cela ne demande cependant pas de ressources dans la mesure ou il est possible de faire cohabiter deux serveurs phpList sur une même machine.

Qu’en pensez-vous ?

Sauf mécompréhension de ma part, modifier les modèles nécessite de se connecter à phpList et on a alors accès à la base de contact des abonnés.
Ou alors il faut importer les modèles d’une autre manière et je ne sais pas faire.

C’est certain.
Les autres options me semblent très peu fluides et on risque de perdre beaucoup des bénéfices qu’on gagne à avoir l’aide d’un bénévole là-dessus.

Je ne sais pas installer un autre serveur phpList et n’ai aucune idée de la maintenance que ça demande donc je peux difficilement me prononcer sur cette option toutefois.

Dans ce récapitulatif j’ai repris les sources du modèle (Source en haut a gauche de l’éditeur de phpList). On peut les re-introduire de la même façon.

On se tourne vers @gm :eyes: