Donner accès à une prévisualisation de brouillon Wordpress sans mettre en ligne

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de donner accès (à des personnes qui n’ont pas de compte) à la prévisualisation d’une page d’un site Internet sous Wordpress sans mettre cette page en ligne ?

Autrement, est-il possible de créer un compte qui serait en mode “en lecture seule” (ou équivalent) et qui permettrait, en se connectant, de voir cette page ?

Rajoutons à tout cela qu’il me semble que le wordpress en question est sous VPN et que les personnes concernées n’ont pas accès à ce VPN…

Merci d’avance !

1 Like

Je ne pense pas. Ce que j’ai parfois fait consiste à publier l’article sans le faire apparaitre dans les menus et ne l’associer à aucun tag afin qu’il soit de facto caché à moins d’avoir l’URL directe.

Si ce n’est pas une option acceptable, il est aussi possible de créer un compte pour les personnes avec qui il s’agit de partager l’article brouillon et leur donner accès.

Si le wordpress est dans un VPN alors c’est un obstacle. Mais un wordpress qui est dans un VPN n’est pas du tout accessible a moins d’avoir accès au VPN. Il ne peut donc, de toute façon, pas être visible du public.

1 Like

C’est ce à quoi je pensais. Je pense que le plus simple est de faire comme ça et de le laisser en ligne juste le temps nécessaire à la discussion (ce qui veut tout de même dire plusieurs jours).

Mais je tentais quand même !

Merci !

Je t’avoue que s’il y avait un truc du genre “mettre un brouillon accessible publiquement avec une URL cachée” j’en aurais aussi l’usage. Ca se trouve il existe une extension qui fait exactement ça mais j’ai jamais pensé à le formuler de cette façon…

Hello,

Cette option : image

ne permettrait-elle pas de mettre en ligne mais de ne donner accès qu’aux personnes que l’on souhaite en optant pour “protégé par mot de passe” ?

Si oui, ça pourrait être un contournement acceptable.

1 Like

Ah oui, bonne idée!