Impossible de téléverser une vidéo dans WordPress (erreur 413)

Je cherche à téléverser une vidéo dans la bibliothèque média de wordpress mlalerte.org et impossible : je reçois le message suivant :
Guide-secrets-et-lanceurs-dalerte.mp4 Le serveur a renvoyé une réponse inattendue. Cependant, le fichier a peut-être été bien téléversé. Veuillez vérifier dans la médiathèque ou actualiser la page.

La vidéo n’est a priori pas trop lourde.

Je viens de téléverser avec succès une vidéo .mp4 sur mlalerte.org. Ou est-ce que je peux trouver Guide-secrets-et-lanceurs-dalerte.mp4 ? Il y a peut-être quelque chose de particulier avec cette vidéo.

Je viens de trouver la vidéo: elle fait 70Mo et la limite sur mlalerte.org est actuellement de 64Mo. Je vais l’augmenter.

Ca ne marche toujours pas et je rencontre la même erreur que toi. Je cherche.

Non ce n’était pas celle-ci.
J’ai mis la vidéo que j’ai voulu téléverser sur Nextcloud, j’ai ajouté “compressed” dans le nom.
A priori, elle fait moins de 64Mo qui était la limite.

1 Like

Je l’ai trouvée sur ta machine dans Vidéos/Vidéo Guide Secrets et lanceurs d'alerte/Guide-secrets-et-lanceurs-dalerte_compressed.mp4 et je l’ai mise dans Nextcloud

L’erreur est assez claire. A la fin du chargement, quand on active le debugger via F12 on voit.

size0

Autrement dit nginx emet une erreur 413 c’est à dire que le contenu de l’envoi est trop gros. Pourtant la limite dans la configuration est 200Mo et on est largement en dessous.

L’erreur 413 ne vient pas du serveur wordpress (il n’y a pas d’erreur dans les logs) mais bien du reverse proxy nginx.

L’erreur se produit aussi avec un fichier de 10Mo mais pas avec un fichier de 5Mo.

Le contenu de la réponse 413 contient:

Request Entity Too Large
The requested resource does not allow request data with POST requests, or the amount of data provided in the request exceeds the capacity limit.
Le lien suivi est expiré.

Veuillez réessayer.

Ce qui laisse supposer qu’elle vient de WordPress malgré le fait que les logs ne contiennent aucune erreur 413.

C’est le pare feu que j’ai malencontreusement re-initialisé il y a quelque jours qui ajoute une limitation à la taille des fichiers envoyés. Je l’ai augmenté à 128Mo et il est maintenant possible de téléverser la vidéo (elle y est maintenant).

1 Like