Bonjour,
Je prends la discussion en cours de route, je vais essayer de répondre correctement mais si je suis un peu à côté de la plaque, n’hésitez pas à me dire (je reviens de 3 semaines de déconnexion, faut se remettre dans le bain ^^")
Merci d’avoir fait cet effort de doubler le test et comparer visuellement, c’est beaucoup plus facile que d’expliquer le détail des points qui pêchent textuellement !
Les deux problèmes principaux sont effectivement l’affichage du header et l’agencement des articles.
(Enfin pour ce qui est de l’intégration CSS∕HTML)
De mémoire, le pied de page ne posait pas problème mais cela reste à vérifier car je n’ai plus les tests disponibles.
Ce que j’ai fait, si ça te convient, c’est que j’ai créé une campagne similaire (j’ai simplement tout copié-collé aux bons endroits) sur laquelle tu peux faire tout ce que tu veux 
Elle s’appelle “Test 3 formats pour Justine” !
Par contre, à savoir : il y a, en fait, 3 types de newsletter qui sont tous les trois similaires (ils ont le même CSS, le même header et pied de page) mais correspondent à 3 cas différents d’envoi de mail. Les 3 sont regroupés dans le brouillon de campagne “Test 3 formats” : c’est pour ça que j’ai utilisé celui-ci pour créer un brouillon de campagne sur lequel tu peux tout modifier.
En réalité, seule la partie équivalant à “Base newsletter régulière” pose réellement problème mais je trouve toujours préférable d’avoir les 3 dans le même test pour voir s’il n’y a pas des problèmes ailleurs.
Si ce n’est pas clair, ou si tu préférais la version plus simple, n’hésite pas, je créerai un nouveau brouillon sans problème !
Merci beaucoup en tout cas, et hâte de travailler avec toi sur cette newsletter ! C’est vraiment l’outil qu’on peine à perfectionner et qui est d’une importance cruciale pour les activités de l’association