Je n'arrive pas à ouvrir un document OnlyOffice lorsque j'ai mis le lien en favori et que j'utilise ce favori

Bonjour,

Régulièrement, je mets les liens de documents OnlyOffice dans ma barre de favoris Mozilla pour le retrouver facilement et pouvoir y retravailler après.

Lorsque je cherche à ré-ouvrir ce document en cliquant tout simplement sur le lien depuis ma barre de favoris, le message suivant apparaît :
Capture d’écran du 2020-09-09 14-40-32

Lorsque je clique sur “Ouvrir dans une nouvelle fenêtre”, OnlyOffice tourne dans le vide.

Pour ouvrir le document, je dois alors suivre le chemin classique : aller sur Nextcloud dans le dossier correspond et ouvrir le document depuis ce dossier (sauf que l’intérêt des favoris est, entre autres, que je n’ai pas besoin de me souvenir où ce fichier est classé).

Une idée d’où pourrait venir ce problème et comment le régler ?

Merci par avance !

C’est un problème spécifique à l’installation nextcloud que tu utilises et qui a deux noms (nextcloud.mlalerte.ovh et mlalerte.ovh). Seul nextcloud.mlalerte.ovh permet l’édition de documents via OnlyOffice. Il suffit donc de rajouter nextcloud. au début de l’adresse pour les signets / favoris qui ne l’ont pas déjà.

1 Like