Les iframe de mlalerte.org ne fonctionnent plus sur mon navigateur

Bonjour,

Fin juillet, j’ai intégré un < iframe > sur cette page.
Tout fonctionnait bien, la vidéo pouvait être visionnée.

Aujourd’hui, je constate que ce n’est plus le cas : n’apparaît qu’une image fixe.

Une idée d’où ce problème pourrait venir et de comment le résoudre ?

Merci par avance pour toute aide :slight_smile:

1 Like

Je vois bien une iframe et je visualise la vidéo, en bas de la page. Du coup je ne regarde peut-être pas au bon endroit ?

a

Ah ? Alors le problème viendrait de mon ordi ?
Car voici ce que je vois moi :
image
L’image est figée, il n’y a pas de lecteur vidéo.

Je constate le problème sur ton Firefox 80.0 packagé canonical sur Ubuntu 20.04. Ce n’est pas uBlock qui pose problème. Le debugger montre que les URLs de video.antopie.org sont bien chargées. J’ai aussi vérifié que tu est déconnectée de video.antopie.org (sur lequel tu as un compte), pour le cas ou cela interfère avec le rendu. J’ai vérifié que tu n’avais pas d’extensions dans le navigateur qui pouvaient expliquer ce problème. Le problème se manifeste lorsque tu es connectée à wordpress ou bien déconnectée.

Je ne constate pas le problème sur Firefox 80.0.1 packagé sur Debian GNU/Linux. Sur ta machine la page contenant l’iframe s’affiche bien et la vidéo est visible lorsque tu te connecte via chrome.

Je penche sur un problème qui est soit spécifique à ta machine soit spécifique à cette version de Firefox packagée sur canonical. L’enquête continue !

@sarah @AlexMla, est-ce que vous auriez la bonté d’aller sur cette page et dire si vous parvenez à voir la vidéo qui se trouve tout en bas ? Celle ou Juliette et Thibault racontent l’accompagnement.

@Blsd pourrais-tu copier/coller

<iframe src="https://video.antopie.org/videos/embed/d16c7632-3b2d-4995-a0ee-1c38ba0e8eba" width="640" height="480">

dans la partie haut gauche de ce site et me dire si tu vois la vidéo en bas ? L’idée est de voir si le problème se produit sur ton navigateur avec toutes les iframe ou bien seulement celles de mlalerte.org.

frame

Oui, j’arrive bien à voir et lire la vidéo sur la page. :blush:

1 Like

Idem, tout fonctionne pour moi !

1 Like

Non, ça ne fonctionne pas.
J’ai la même image figée que sur mlalerte.org.

1 Like

Ce n’est pas un problème de protection trop strict de tracking.

Ca vient d’un résidu dans le cache de firefox. Un problème déjà rencontré en 2019 et résolu en vidant le cache de firefox via les préferences, pour le site peertube qui pose soucis.