Logiciel Libre, virus et portes dérobées

Bonjour,

Je débute aujourd’hui un article expliquant l’approche des Logiciels Libres pour contrer les virus et éviter les portes dérobées.

Le brouillon se trouve ici et je partagerais les droits d’édition à qui le souhaite, donnez-moi juste votre nom de compte thegood.cloud.

A++

Bonjour,
Je veux bien contribuer, mon compte est : blandine@mlalerte.org
:slight_smile:

1 Like

Est-ce que ça marche avec https://use01.thegood.cloud/f/129502 ?

Non : fichier introuvable

J’ai beau chercher, il ne semble pas possible de partager le brouillon de façon à ce qu’un autre utilisateur puisse le modifier. C’est ballot :slight_smile: Je vais trouver un autre endroit ou le mettre.

Il y a un endroit tout a fait évident, comment n’y ai-je pas pensé plus tôt :slight_smile: https://partage.mlalerte.org

@Blsd j’ai partagé le document avec toi sur https://partage.mlalerte.org/remote.php/webdav/logiciel-libre.docx et j’en met une copie ici pour archive.

logiciel-libre.odt (158.5 KB)

1 Like

Tu y trouveras mes suggestions de modification et quelques questions !

1 Like

Super boulot sur la rédaction de l’introduction :+1: J’ai accepté l’essentiel de tes modifications, et répondu aux commentaires. De mon point de vue il reste encore deux gros morceaux que je dois eclaircir:

L’effort pour s’en débarrasser est important mais ont peut y parvenir en choisissant soigneusement son matériel, en allant jusqu’à remplacer le BIOS par Libreboot.

Qui est totalement obscur :dark_sunglasses: et que je dois reformuler ou supprimer.