OnlyOffice tableur perd parfois du formattage

@Blsd me signale que, parfois, le tableur sur lequel elle travaille perd des éléments de formatage. C’est un peu aléatoire et il n’y a pas trop moyen de reproduire le problème. Comme je ne travaille pas avec un tableur OnlyOffice je n’ai jamais observé ce problème.

@Blsd c’est un problème récent ou bien ça fait longtemps que tu le subit ?

Je note que:

• Le document qui a subit le problème était bien formaté fin décembre
  • Il a été créé avec OnlyOffice (pas d’aller retour avec LibreOffice)
  • Le problème de formatage a été constaté pour la première fois hier, lorsque le document a été ouvert sous OnlyOffice

Du coup je me demande si cela ne pourrait pas venir d’une régression suite à une mise à jour d’OnlyOffice (i.e. la nouvelle version introduit un problème qui se manifeste par un bug d’affichage). Mais je vais avoir du mal à le déterminer avec certitude parce que je ne note pas les dates auxquelles je fais les mises à jour des logiciels.

Je note aussi que pour régler le problème tu t’es mise à utiliser LibreOffice pour y corriger les problèmes de formatage. Est-ce que tu pourrais préciser combien de temps ça t’a pris de remettre le formatage comme il était avant ? A la grosse louche (15 minute, 1h, 5h, 3 jours, 6 ans, 3 vies).

1 Like

15 minutes car les défauts en question étaient légers / facilement réversibles.

1 Like