Recherche de compétences informatiques pour la MLA

Bonjour,

Il serait bien que la MLA puisse rassembler des bénévoles qui souhaitent contribuer leur compétences techniques, à l’occasion. Je suis déjà en contact avec une personne qui a des compétences windows (que je n’ai pas du tout, on se complète :wink: ), mais c’est à peu près tout. J’ai souvenir d’associations qui avaient tenté de se mettre au service d’associations du genre de la MLA par le passé, sur le sujet de la sécurité informatique mais cela n’avait pas accroché.

Si vou avez des idées pour progresser sur ce sujet, ce serait extra. Une grosse partie de ma motivation a lancer le sujet vient des explorations passionantes mais chronophages sur https://phplist.org et la nécessaire expédition dans le domaine de l’intégration CSS/HTML.

Qu’en pensez-vous ?

Ah bah c’est sûr que ça aiderait ^^
ça décuplerait (entre autres bien sûr!) les possibilités en communication si on avait un peu de renfort technique :smiley:

J’ai vu passer un message sur une mailing liste sur laquelle je suis inscrite d’une personne qui transmettait le contact d’un de ses amis qui créait une association pour aider techniquement d’autres assos ou projets solidaires. Si tu penses que c’est pertinent, je peux rechercher le contact.

On m’a aussi parlé de WebAssoc mais je ne sais pas exactement comment ça marche (je peux me renseigner si besoin)

Très bonne idée! Le cas concret de phplist et de l’intégration CSS/HTML peut sans doute les inspirer.

Je vais jeter un oeil et je te dis, merci pour le lien :+1:

Il s’agit de l’association Les Pirates de Croissance et le contact est Arthur : arthurhavilcek@gmail.com

J’ai eu cette information par Anne-Claire Nain sur le club_entrepreneuriat_social

Et voici les informations communiquées sur l’association :

Les Pirates De Croissance, une toute récente association à but non
lucratif, souhaite soutenir et accompagner les structures associatives.

Nos informaticiens bénévoles proposent des services variés tels que du
conseil, de la conception et de la maintenance de site web, de
l’installation de logiciel libre, ou tout autre service informatique
dont vous auriez besoin.

Ces services sont entièrement gratuits et sans engagement.

1 Like

J’ai un message d’erreur en tentant d’envoyer un courriel:

arthurhavilcek@gmail.com: host gmail-smtp-in.l.google.com[173.194.76.26] said: 550-5.1.1 The email account that you tried to reach does not exist. Please try 550-5.1.1 double-checking the recipient’s email address for typos or 550-5.1.1 unnecessary spaces. Learn more at 550 5.1.1 https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser 78si19444300wrc.224 - gsmtp (in reply to RCPT TO command)

Il y a peut-être une typo ?

L’adresse est bien celle indiquée dans le mail e(j’ai copié-collé)

arthurhavilcek@gmail.com

Je peux tenter de contacter la personne qui a envoyé ce contact pour voir ce qu’il en est

1 Like

Le mail est en fait arthurhavlicek@gmail.com (coquille dans le message initial)

2 Likes

L’invitation a été envoyée de nouveau, merci !

8 posts were split to a new topic: Intégration CSS/HTML de l’infolettre

Le sujet a donné lieu à divers développements dans d’autres fils de discussion.

Je souhaite contribuer; les tâches du projet infrastructure correspondent avec mes compétences techniques.

1 Like