Retransmission live d'une visioconférence sur BigBlueButton

Bonjour,

J’envisage de retransmettre une visioconférence sous BigBlueButton en live sur :fire: Facebook :fire: dans le courant du mois de décembre.

Je prévois d’utiliser le tuto suivant : https://www.mynaparrot.com/en/support/view-article/7-how-to-start-bigbluebutton-live-broadcasting-via-facebook
que je n’ai pas encore testé (mais que je testerais probablement d’ici là si je peux - le problème restant que cela revient à diffuser un test en live sur Facebook…)

Si vous avez des conseils à ce sujet (soit sur la manière de faire une retransmission live de BBB sur Facebook ; soit sur la manière de faire un test sans diffuser en direct sur Facebook une vidéo qui n’est pas pertinente) je suis très preneuse.

Merci d’avance !

1 Like

Il y a un guide officiel de Facebook sur la façon d’utiliser OBS pour retransmettre un jeu vidéo. Mais pour BigBlueButton tu peux suivre la même procédure en suivant ce qui concerne la capture d’une fenêtre de ton desktop au lieu de la capture d’un jeu vidéo. Ca peut aussi servir a enregistrer sans retransmettre: il suffit de cliquer sur Commencer l’enregistrement dans les bouttons qui se trouvent en bas à droite.

• Installer OBS
  • Lancer la visio conférence BigBlueButton dans un navigateur
  • Lancer OBS
  • Cliquer sur + dans Ajouter des sources
  • Cliquer sur Capture de la fenêtre

o

1 Like

De prime abord, utiliser la clé de flux me semble plus simple mais à garder sous le coude si ça ne fonctionne pas.

La discussion continue ici

Je testerai cette solution en début d’année prochaine