Bonjour,
Je rencontre un problème sur OnlyOffice sur un tableur : certaines mises en forme mais surtout certaines formules sautent.
J’ai l’impression (mais sans certitude) que ce saut s’opère lorsque je travaille sous LO Calc (depuis Nextcloud desktop) puis sous OnlyOffice alternativement.
Voici de manière un peu confuse ce qu’il se passe pour les formules :
- Une cellule contient une formule simple (une soustraction
=D2-J17
) - Lorsque cette formule est entrée sous OnlyOffice, puis que j’ouvre le fichier sous LO Calc, je constate qu’elle a été transformée en
=D2-J17KVADRATOUT
- Je constate aussi des erreurs 509
- Lorsque la formule est entrée sous LO Calc, puis que j’ouvre le document via OnlyOffice, le chiffre est bien présent mais la barre de formule m’indique
=#NOM!?
et ce chiffre ne s’actualise pas automatiquement (à vérifier)
Pour la mise en forme (c’est moins gênant mais j’en parle au cas où ça aide à identifier le problème) :
- La mise en forme sous OnlyOffice est bonne
- J’ouvre sous LO Calc : pas de souci
- Lorsque j’ouvre à nouveau sous OnlyOffice, je constate que certaines cellules qui ne devraient pas avoir de couleur en ont une ; des colonnes entières ont été colorisées de la couleur de certaines des cellules qui la composent ; des cellules se retrouvent avec des bordures alors qu’elles ne devraient pas. Globalement les cellules qui sont censées avoir une mise en forme ont la bonne mise en forme. Ce sont les cellules sans mise en forme qui se retrouvent soudainement avec une mise en forme inappropriée donc.