Un email va être envoyé aujourd’hui à chaque client avec sa situation spécifique et les options à disposition.
Un courriel a été reçu cette nuit et confirme que tous les services de la MLA et une partie des sauvegardes sont intacts:
MLA sbg5 Récupérable
Volume Snapshot sbg5 Récupérable
Il reste encore une incertitude sur les sauvegardes associées:
Instance Backup sbg5 Sous investigation
Même en l’absence des Instance Backup il n’y aura aucune perte de donnée. Le courriel ajoute à propos du batiment SBG3 dans lequel se trouve la region sbg5:
le ou les services hébergés dans le datacenter SBG3 sont actuellement isolés par mesure de sécurité. Ils pourront être remis en service à partir du 22 mars et nous vous en tiendrons informés.
Et de façon assez contradictoire, le courriel conclu:
Compte tenu de la situation exceptionnelle, et malgré tous nos efforts, il est possible que des services indiqués comme « récupérables » ne soient malheureusement pas recouvrés.
Un intéressant mélange mais je ne suis pas particulièrement inquiet parce que qu’il a été écrit à plusieurs reprises que SBG3 n’a pas été touché par l’incendie.