Trouver des bénévoles techniques via Tous bénévoles

Le formulaire de recherche semble indiquer qu’il existe des missions de bénévolat qui pourraient correspondre à ce que cherche la MLA.

tb

A vérifier:

Aux dernières nouvelles, il fallait adhérer à Tous bénévoles pour bénéficier de leurs services (ce qui est toujours problématique quand tu ne sais pas ce que ça va donner). Un projet de “test sans adhésion” était toutefois en réflexion un temps. Je ne sais pas ce qu’il en est.

J’ai vite fait rempli le formulaire d’adhésion en mentionnant 2 salariés. Après enregistrement je reçois le courriel suivant. J’attends la suite.

De: TOUS BENEVOLES adhesion@tousbenevoles.org

Bonjour Loic,

Nous avons bien pris en compte votre inscription sur Tous Bénévoles, bienvenue !

Vous allez prochainement recevoir un message pour vous préciser les modalités pour la finaliser.

Bien cordialement.
L’équipe Tous Bénévoles
adhesion@tousbenevoles.org
https://www.tousbenevoles.org/
01 42 64 97 36

La réponse a été envoyée rapidement mais a du tomber dans ma boite à spam. J’ai été appelé et le courriel suivant a été envoyé dans la foulée.

Monsieur,

Comme convenu tout à l’heure au téléphone, je vous confirme que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin à propos de l’adhésion de votre association à Tous Bénévoles (voir le pdf de la présentation de nos activités, en pièce jointe).

Je vous prie de trouver ci-dessous la copie du mail qui vous a été envoyé après la réception de votre dossier de pré inscription sur notre site.

Tous Bénévoles a bien enregistré votre demande d’inscription sur notre site pour votre association.

Nous attendons les documents complémentaires demandés dans la convention d’adhésion afin de traiter votre demande le plus rapidement possible :

Parution au JO de la création de votre associati.orgon ou dernière déclaration à la préfecture,
   Copie des statuts,
   Rapport d'activité et rapport financier approuvés par l' Assemblée Générale
   Documentation présentant votre association et/ou référence du site internet
   Exemples de fiches de mission envisagées pour compléter votre équipe de bénévoles

Autres informations à nous communiquer : nombre de bénévoles agissant de manière régulière dans votre association, nombre de salariés effectuant au moins un mi-temps

Ces documents sont à envoyer à Tous Bénévoles :

130 rue des poissonniers, 75018 Paris
   ou par email à adhesion@tousbenevoles.org

Après l’examen de votre dossier par la commission d’agrément, vous recevrez vos codes personnels (identifiant et mot de passe) qui vous permettront de modifier vos coordonnées, d’écrire vos missions proposées aux candidats bénévoles et consulter la liste des bénévoles déjà inscrits sur le site.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Enfin vous trouverez ci-dessous le lien qui vous a permis d’avoir accès au dossier de pré-inscription à Tous Bénévoles, démarche préalable en ligne avant toute adhésion :

https://www.tousbenevoles.org/associations-adherez-a-tous-benevoles

Dès que nous aurons reçu les documents demandés, notre commission d’agrément validera votre association.
Nous vous enverrons alors vos codes d’accès (identifiant et mot de passe) et vous accompagnerons dans la prise en main de nos outils.

Restant à votre disposition,

L’équipe Tous bénévoles - 01 42 64 97 36
130 rue des Poissonniers 75018 Paris

abc.pdf (1.0 MB)

Je ne pense pas que ce soit intéressant d’adhérer pour trouver des bénévoles. Je pense préférable de rester dans un cadre de services bénévoles sinon ça devient vite un peu trop compliqué pour un résultat incertain. Car les besoins de la MLA en terme de bénévolat technique sont assez atypiques donc il y a peu de chance de trouver une personne motivée.

1 Like