Bonjour,
Avec une discrétion totale, OpenCraft fourni et maintient la plateforme de MOOC de la MLA depuis début 2020. La discrétion est le signe du bénévolat, sinon on peut dire que c’est une forme de marketing qui permet de mettre en avant la marque. Ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, mais ce serait un échange et pas du bénévolat.
Se pose la question de valoriser cette contribution bénévole. Non seulement pour qu’elle continue sur la durée mais aussi pour qu’elle inspire d’autres entreprises à faire la même démarche.
De mon coté j’envoie des nouvelles de l’utilisation de cette plateforme environ une fois par mois en remerciant chaleureusement les personnes qui participent individuellement à faire en sorte que ça marche. @antoviaque est sur ce forum, les autres (Gabriel, Jill et Usman) sont joignables par courriel.
Des idées ?
Comme il n’y a pas de plan à court terme pour développer des MOOCs au sein de la MLA, la plateforme mise à disposition par OpenCraft qui a été peu utilisée en 2020 ne sera pas utilisée en 2021. Je suis le seul a y avoir inséré des contenus et à en inciter l’utilisation. Il existe désormais une plateforme sur Enough qui regroupe les ressources accessibles au public. Et comme cela recoupe beaucoup les besoins de formation interne de la MLA, il est vraisemblable qu’elle soit utilisée. Son contenu s’étoffe petit à petit, notamment cet semaine avec l’ajout d’un tutoriel vidéo sur la prise en main de mattermost.
Sauf objection je vais donc remercier OpenCraft pour sa contribution et lui demander d’archiver la plateforme afin de libérer les ressources mobilisées.