J’ai configuré Whatsapp web pour l’apparier à un mobile. Lorsque je redémarre ma session je dois de nouveau apparier le mobile. Est-il possible de faire en sorte que ce ne soit pas nécessaire ?
Normalement il y a une case “Garder ma session active” à cocher. Est-ce que tu l’as cochée ?
Oui, je l’ai bien coché la case mais quand je ferme l’onglet et que je reviens sur https://web.whatsapp.com/ j’ai de nouveau ça :
Une autre piste que je vois est si tu es connectée à Whatsapp web sur un autre terminal (un autre ordi) en parallèle…
Autrement, j’avoue que je ne m’y connais pas assez pour savoir.
Je n’ai pas ce problème.
Peut-être un problème de caches @loic ?
Lorsqu’un autre ordi est connecté, Whatsapp m’affiche ça :
Il suffit que je clique sur “utiliser ici” pour que ça revienne, donc pas de problème de ce côté.
Quelqu’un d’autre rencontrait le même problème il y a deux ans. Ca vaut peut-être le coup de tenter d’effacer tous les cookies / données pour ce site.
C’est firefox 81.0. J’ai effacé tous les cookies pour web.whatsapp.com mais ça ne change rien. Il y a seulement uBlock installé et rien d’autre comme extension. Et uBlock dit qu’il ne bloque rien. Sur la même machine ça fonctionne avec chromium: une solution de contournement en attendant de trouver la vraie cause du problème qui n’arrive que sur cette machine…
Est-ce que tu as toujours les mêmes difficultés ? Dans le cas contraire je suis curieux de savoir comment tu t’en es sortie
Le problème persiste sur Firefox mais j’utilise Chromium donc tout va bien